La 1ère communauté de Traders d'Options Binaires avec le Forum d'OptionBinaire.net

Avis, conseils et stratégies de trading

A lire : Règles du forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion

J'ai perdu mon mot de passe
Recherche avancée :

— Thématique du forum —



— Match —



— Options du forum —




Utilisation de caractères Joker:
*  capture un nombre quelconque de caractères    %  capture exactement un caracère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Les forums sont actuellement bloqués et accessibles uniquement en lecture
RSS du sujet
Utilisation de l'indicateur MACD
Topic Rating: 0Topic Rating: 0Topic Rating: 0Topic Rating: 0Topic Rating: 0 Topic Rating: 0 (0 votes) 
24 juin 2011
4:23
Yuukan
Member
Nombre de messages du forum: 515
Membre depuis:
18 mai 2011
Hors ligne
1
0

Bonjour à tout le monde!!!

 

Je voudrais ouvrir un sujet de discussion basé sur le MACD!!! Pour ceux qui le savent pas cet indicateur permet de connaître la tendance d'un actif et de "prédire" la direction qu'il va prendre et ce grâce à 2 courbes et un histogramme!!! 1e courbe qui représente le MACD et l'autre qui représente le signal!!! Pour résumer et faire très simple quand votre courbe MACD croise le signal vers le bas c'est que l'actif prend une tendance à la baisse, et si elle passe au-dessus l'actif sera à la hausse!!! De plus si la courbe signal est en dessous de l'histogramme, cela signifie que l'actif est dans une tendance baissière à long terme suivant sur quel "portion" de temps vous vous fixé!!!

 

Cet indicateur est pour ma part très utile pour les options en high/low et me permet de savoir quand faire une entrée!!! Pour ça on est aidé aussi par 2 chiffres qui donne la distance de chacune des courbes par rapport à l'histogramme!!! Au moment où les chiffres sont identiques, les courbes se croisent et soit elles vont prendre une nouvelle direction à la hausse ou à la baisse, soit c'est un "faux" signal et du coup mieux vaut pas prendre de position!!! Bien sûr tout dépend de la volatilité!!! Plus la volatilité est grande et plus il sera simple de prévoir la hausse ou la baisse!!! Wink

 

Voilà pour l'explication globale!!! Si vous avez des questions comme d'hab faut pas hésiter!!! Par contre là où se pose une grande question et si quelqu'un à une idée sur le problème c'est au niveau de la configuration à choisir!!! Pour ma part je suis réglé en 12, 26, 9!!! 12 correspond a l'EMA sur une courte période, 26 à l'EMA sur une longue période et 9 correspond au signal!!! Donc à votre avis quelle est la meilleure configuration à utiliser pour que ce soit le plus précis possible???

 

Avec ma config ça marche pas trop mal sur le court terme donc en m1 mais par contre sur le moyen terme c'est pas encore ça!!! Merci d'avance pour les réponses!!!  Laugh

24 juin 2011
4:41
CoT
auxerre
Trader actif
Nombre de messages du forum: 24
Membre depuis:
20 juin 2011
Hors ligne
2
0

Salut, je ne connaissais pas le MACD (débutant total ^^ ) mais je vais me pencher dessus tien!

Je teste actuellement les bandes de Bollinger et ca marche pas trop mal (échelle de temps 1 min).

Coupler avec ton indicateur ça pourrait diminuer encore le risque pris.

 

Merci pour l'info, je teste ça et si j'ai des questions j'appelerai à l'aide ;)

 

Bon weekend à vous.

24 juin 2011
6:06
jeanbaptiste
Belgique
Nouveau Trader
Nombre de messages du forum: 13
Membre depuis:
14 juin 2011
Hors ligne
3
0

J'ai lu quelques trucs sur le MACD. C'est un indicateur assez intéressant (et très facile à utiliser), mais d'après ce que j'ai lu, il faut absolument l'utiliser avec d'autres indicateurs (bandes de Bollinger, support/résistance, etc.) et seulement quand le marché est dans un tendance assez nette (sinon, y'a beaucoup trop de faux signaux). Disons, que globalement, cela peut être intéressant comme indicateur pour confirmer/infirmer si une tendance a atteint son pic, si une cassure se prépare, etc. Après, faut tester, seuls les résultats comptent Laugh N'hésite pas à poster des retours d'expérience surtout!

24 juin 2011
8:01
Yuukan
Member
Nombre de messages du forum: 515
Membre depuis:
18 mai 2011
Hors ligne
4
0

Salut CoT!!!

 

Pas de soucis, si tu as des questions on est là!!! Wink Je te confirme que le risque est grandement diminué!!! Depuis que je me sers du MACD mon pourcentage de réussite s'est bien amélioré!!! Je confirme que couplé avec les bandes de bollinger c'est encore mieux!!! ^^

 

Effectivement, il faut faire gaffe aux faux signaux comme tu dis JB, qui ont lieu aux heures creuses!!! Après pour les supports et résistance je me sers de fxcm!!!! Et comme le dit CoT et c'est même encore mieux coupler avec les bandes de bollinger c'est nickel!!! Bien sûr il vaut mieux trader sur les actifs qui bougent pas mal!!! En général les paires eur/usd, gbp/usd fonctionnent à merveille pour ça!!! Cette semaine le franc suisse aussi était pas mal!!! Pour ce qui est de mon expérience avec ce système, il est très efficace de 9h à 12h, et de 14h30 à 16h!!! Le seul ic reste la config car le signal en m5 arrive trop tard, et du coup mon entrée se fait trop tard et vu que je pratique la fermeture anticipé pour pas prendre de risques ben mes bénéfices sont moins bon!!! Mais j'ai réussi à gagner avec l'eur/usd plus de 60% de ma mise!!! Sinon en moyenne jusqu'à 30%!!! Cool Parfois je pourrais aller jusqu'au bout mais je suis prudent (pour pas dire que ça fait peur!!! lol)

 

Voili voilou, en tout cas si vous avez une idée pour une meilleure config, je prends!!! ^^

30 juin 2011
12:03
Yuukan
Member
Nombre de messages du forum: 515
Membre depuis:
18 mai 2011
Hors ligne
5
0

Bonjour à tous!!!Laugh

 

Après de nombreux essais j'ai trouvé enfin le réglage qui me semble le plus approprié pour le macd!!!! ;-) Bien sûr je suis ouvert à toutes critiques afin d'améliorer le système que je vais vous décrire!!! Ce système permet en respectant certaines conditions de réaliser des trades gagnants à court terme, voir moyen terme!!!

 

Comme le disait JB il faut par contre le coupler avec d'autres indicateurs pour que le macd soit plus efficace et ainsi réduire le risque!!! A savoir que mon topic se base sur le marketscope de fxcm!!!

 

Je vais faire le plus simple possible pour que ce soit clair et accessible aussi aux débutants!!! Voici comment procéder:

 

La préparation:

 

Une fois le marketscope ouvert vous verrez 4 graphiques différents!!! Commencez déjà par retirer tout les indicateurs des graphiques!!! Pour ça clique droit sur l'indicateur et "enlever l'indicateur". Une fois ceci fait en haut à droite du graphe il y a une fenêtre déroulante où vous pouvez choisir vos paires de devises!!! Les 2 graphiques de gauche me serviront pour une paire de devise (eur/usd par exemple) et ceux de droite pour une autre (gbp/usd admettons!!!) La fenêtre déroulante de droite permet de sélectionner sur quelle période vous voulez consulter votre graphique!!! Ceux du haut je les mets en m5 et ceux du bas en m1!!! Juste encore à droite vous avez le mode de graphique que vous voulez!!! Perso je préfère celui en chandelier!!! ;-)

 

Le MACD:


Une fois tout ça préparé, il reste à mettre les indicateurs!!! Sur chaque graphe, il faut mettre le MACD en 12, 26, 9 en position "ouvrir!"!! Pour ça clique droit sur le graphe, puis "ajouter un indicateur" que vous trouverez dans les oscillateurs classiques!! Cliquez dessus et faites ok! Une fenêtre s'ouvre!!! Dans les paramètres vous devez avoir en EMA sur courte période 12, sur la longue période 26 et sur la ligne de signal 9!!! Cliquez ensuite sur l'onglet "source de données" et dans l'historique mettez "ouvrir", puis ok!!! Faites ça pour chaque graphe!!!

 

EMA:

 

L'indicateur suivant sera la moyenne mobile EMA que vous trouverez dans… les moyennes mobiles!!! Logique!!! lol Pour le réglage le nombre de périodes, vous pouvez mettre 5 et dans source de données comme pour le MACD, mettez-le en "ouvrir", puis faites ok!!! Pareil sur chaque graphe vous faites la même chose!!!

 

Le RSI:

 

3ème indicateur à ajouter, le RSI que vous trouverez dans les oscillateurs classiques!!! Pour le réglage, mettez le nombre de périodes à 5 et dans "source de données" mettez le aussi sur ouvrir et cliquez aussi sur "MACD (x devise/xdevise.Ouvrir, 12,26,9).MACD", et faites à nouveau ok!!!

 

Les bandes de Bollinger:

 

Vous pouvez aussi rajouter un 4ème indicateur, les bandes de Bollinger!! Au niveau des réglages, je le laisse à 20, 2 et le mets toujours en position ouvrir!!! (pour cette indicateur je me suis pas encore trop penché dessus pour le réglage donc si vous avez une idée sur ce qui paraît le mieux…Wink

 

Voilà vos graphes sont prêt!!!

30 juin 2011
12:59
Yuukan
Member
Nombre de messages du forum: 515
Membre depuis:
18 mai 2011
Hors ligne
6
0

Maintenant la question que vous vous posez est sur quoi je me bas maintenant pour savoir si le cours va monter ou descendre!!! C'est très simple à condition de respecter certaines règles de base!!!

 

I) Choisir une paire de devise à trader par exemple l'eur/usd (je l'aime bien celle-là!!! lol)

II) Votre graphe du haut à gauche doit être en m5 et celui du bas en m1 et la fenêtre de votre broker doit être sur la droite en petit format de façon juste à avoir accès au graphique du broker ainsi que d'avoir la possibilité de cliquer sur achat au bon moment!!! Wink

III) Observez le graphe en m5 pour définir si le cours est à la hausse ou à la baisse!! Grâce au MACD on peut facilement le voir!!! Pensez à regarder les chiffres du MACD et du signal afin de vérifier l'écart!!! Plus il s'éloigne et plus la tendance se se suit!!

IV) Une fois la tendance établie, admettons qu'on soit dans une tendance à la hausse, on cherchera à faire une entrée en high (règle d'or: ne jamais aller contre la tendance du marché!!). Pour connaître le moment où rentrer, il faut regarder le graphe en m1 et attendre le moment où le RSI soit en dessous de 30!!! Quand il passe la barre des 30, on passe à l'étape suivante!!!

V) Toujours en m1, on regarde le MACD et on vérifie s'il croise le signal à la hausse et que l'écart est suffisant pour confirmer la hausse!!! On peut se fier au graphique en chandelier mais attention aux faux signaux, c'est cette écart qui nous indique la hausse!! En général s'il y a un écart d'à peine 1 ou 2 vaut mieux attendre que ça se confirme!!! En général en m1 je considère qu'un écart d'au moins 10 est pas mal pour se lancer!!!

VI) La question reste quel point d'entrée choisir??? C'est là qu'intervient la moyenne mobile!!! Je me sers du chiffre EMA pour connaître le point d'entrée le plus approprié!!! Plus il est proche du EMA et mieux c'est!!! Par exemple si vous avez réagi trop tard et que votre point d'entrée se trouve à plus de 100 pips au-dessus du EMA, le high peut devenir risqué sauf si la tendance est vraiment à la hausse!!! L'idéal ets de se trouver à +/- 10 pips du EMA!!!

VII) Une fois le point d'entrée idéal choisit, un dernier coup d'oeil pour vérifier la hausse et là y'a plus qu'à cliquer sur achat!!!

VIII) 2 minutes plus tard la fermeture anticipé s'ouvre (en tout cas sur optionfair!! lol), vous avez 2 solutions, soit votre actif est bien volatile et vous tentez de fermer entre 40 et 60% de gain, soit vous allez jusqu'au bout mais à moins que vous soyez proche de la clôture du trade ça peut s'avérer risqué car le cours peut repartir à la baisse à n'importe quel moment!!! D'où l'intérêt de toujours jeter un oeil sur le MACD en m1 pour définir quand stopper!!!

 

Voilà ma stratégie, ça peut paraître brouillon mais avec un peu d'entraînement vous allez voir qu'en fait à force ça va très vite et que plus on a de l'expérience et plus on arrive à anticiper les hausses ou les baisses!!! Bien sûr pour une tendance à la baisse vous faites l'inverse de cet exemple!!! lol

 

Derniers conseils:

 

-Ne soyez pas trop gourmand car cette technique est basé sur le cours terme et fonctionne avec les options courtes (par exemple sur l'eur/usd fermeture à 22h, c'est pas forcément bien car il faut un énorme écart de pips pour avoir des gains intéressant donc choisir que des options à court terme!!)

-Pour les options qui se termine à xh00 et xh30, ne trader pas entre xh20 et xh25 et pas entre xh50 et xh55 car pour la fermeture anticipé faut déjà attendre 2 minutes et du coup ça laisse très peu de temps pour fermer sa position!!! Attention aussi au gbp/usd par exemple qui se termine à xh15 et xh45 car très souvent toutes les 1/2h il y a des changements de tendances!!! Donc pour ces actifs attention à fermer votre position avant xh00 et xh30 pour pas se faire avoir!!! Don,c entre xh10 et xh30 et xh40 et xh00!!!

-Ne jamais aller contre la tendance du marché!!! Vous pouvez gagner un peu d'argent en misant sur une baisse alors que la tendance est à la hausse, mais le risque est carrément plus grand et en plus on y gagne pas grand chose!!!

-Evitez de trader en dehors des heures d'ouverture des marchés!!! tradez entre 9h et 12h et 14h voir 14h30 et 17h!!! Plus tard ça fonctionne encore mais c'est plus risqué car si le cours bouge pas trop le macd sert plus à rien vu qu'on peut plus voir la direction que prendra le cours!!! ^^

-Soyez patient et attendez d'être certains de la hausse ou la baisse pour trader!!! Des fois on voit le rsi se rapprocher du 30 quand on veut une hausse et le MACD presque se croiser et là c'est le drame il repart à la baisse alors qu'on a tradé!!! Oups!!! ^^

 

Voilà pour ma stratégie!!! Vous pouvez aussi vous servir des bandes de Bollinger pour vous assurer encore moins de risques mais très franchement, je m'en sers quasiment pas!!! ^^ Mais bon c'est bien de connaître les supports et résistance aussi!!! Le RSI est très bien par contre pour savoir si il faut s'attendre à une baisse ou une hausse!!! Voilà j'espère que j'ai été le plus clair possible et que ce tuto vous sera utile pour trader!!! Hésitez pas à faire des essais à vide pour vous habituer et si vous avez des questions ou des suggestions hésitez pas!!! ^^

 

Bon trade à tous et à toutes!!! Cool

30 juin 2011
12:15
fabulator
Trader actif
Nombre de messages du forum: 60
Membre depuis:
1 mars 2011
Hors ligne
7
0

Super ça !!! Merci a toi YUUKAN !! Il reste  plus qu'a essayer maintenant !!

30 juin 2011
12:22
bel-atre
Trader actif
Nombre de messages du forum: 127
Membre depuis:
20 avril 2011
Hors ligne
8
0

slt yukaan, bravo,je pense  aussi  que c'est les meilleurs outils pour trader le options.moi aussi j'utilise le macd et le rsi pour valider mon choix.

le soir après 22h je passe en mode feeling.car trop peu volatile.

30 juin 2011
12:56
snorky2001
Trader actif
Nombre de messages du forum: 26
Membre depuis:
18 mars 2011
Hors ligne
9
0

Salut !!

Bravo Yuukan pour toutes ces précieuses infos…. 

bcp de membres du forum vont te remercier pour ça je pense.. Laugh

y a plus qu'a étudier et mettre en pratique.. Wink

30 juin 2011
1:14
tmsdpl
Trader actif
Nombre de messages du forum: 22
Membre depuis:
15 juin 2011
Hors ligne
10
0

Salut yuukan, merci beaucoup pour ces infos, je vient de les mettre en place et c'est sur qu'avec toute ces infos je vais mieux y arriver. 

 

Cela fait deux jour que j'essaye d'avoir ton adresse MSN ou Skype.. Mais je n'y arrive pas, et je ne sais même pas comment la demander a fab.. Tu a moyen de le contacter toi? J'aimerais beaucoup en parler avec toi !!!

 

a bientôt j’espère !

Zone horaire du forum:UTC 1

Nb Max. Membres En ligne: 312

Actuellement en ligne:
9 Invité(s)

Qui consulte cette page actuellement:
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs:

miraculor51: 1040

policier911: 588

Azhdar: 552

Yuukan: 515

tony: 397

Marc: 353

Softer: 345

Charly: 274

Alexey: 260

alfayankee: 232

Statistiques des membres

Afficher les invités: 17

Membres: 3725

Moderateurs: 1

Administrateurs: 1

Statistiques du forum:

Groupes: 3

Forums: 11

Sujets: 164

Messages:14821

Nouveaux Membres: martin83, oockwoodaubr, barnabe, jpblanc6, guiguidu5962, AlainG, plombardeur, lqpqte, zakrenzkechri, laurence149

Modérateurs: genepi13 (1363)

Administrateurs: Fab (1009)

 
 
 

Qui Sommes Nous

OptionBinaire.net est un guide de trading options binaires et forex destiné à vous fournir des informations sur la négociation en ligne des devises à travers des tutoriaux, des outils de trading et actualités des marchés. OptionBinaire.net met à votre disposition des outils complets pour vous aider dans votre compréhension du trading en ligne. Nos services sont gratuits et mis à disposition des investisseurs à titre informatif et non de conseil en investissement.

Avertissement sur le risque

Le trading sur les options binaires et les CFD est hautement spéculatif. Ces produits permettent de générer des profits importants et peuvent aussi engendrer des pertes potentielles élevées. Les options sur devises, indices et matières premières ne conviennent pas à tous les types d’investisseurs. Avant d’entamer des négociations sur ces produits, assurez-vous d’avoir pris pleine mesure du risque encouru et de disposer des connaissances nécessaires. Vous êtes seul responsable de la navigation et des opérations que vous effectuerez sur les sites de trading référencés. Il vous appartient d’être particulièrement vigilant vis-à-vis des opérateurs qui ne disposent pas des agréments et autorisations nécessaires à leur activité.

Devenez Fan d’OptionBinaire.net

Distinctions d’OptionBinaire.net

Le Guide OptionBinaire.net est classé dans le top 10 des sites catégories finance et économie par les sites : Top site finance hit parade